Qui suis-je ?

Sophie Cravoisier

Accompagnatrice en Montagne

Vie Sauvage

Organisatrice de voyages

Accompagnatrice en montagne depuis plus de 10 ans, j’arpente la montagne toute l’année. J’aime observer les animaux au détour d’un sentier, profiter du «  silence » de la forêt ou des montagnes. Et j’aime le partager.

C’est au travers de la connexion à la nature et le pistage que j’ai changé mon regard et ma façon de bouger dans cet environnement.

Aujourd'hui, j'aime observer les traces, écouter les oiseaux pour comprendre ce qui se passe dans la forêt. J'aime apprendre les techniques primitives qui me permettent de me "débrouiller" en forêt. J'aime connaître les plantes et les arbres. J'aime m'asseoir et observer.

Aujourd'hui, j'ai envie de devenir une indigène dans mon petit coin de pays.

MAIS CONCRÈTEMENT, TU FAIS QUOI ?

Tout au long de la journée ou du séjour immersif, c'est à dire dans la nature, que ce soit des bois, de la forêt... Et peu importe l'âge, nous proposons des moments particuliers issus de la sagesse des peuples racines. Nous les appelons des routines de connexion, elles nous permettent d'aller vers nous-même, vers les autres et vers l'environnement qui nous entoure.

Nous devenons curieux, nous retrouvons une nouvelle vitalité, nous nous enrichissons par des techniques de vie dehors, nous prenons du repos, nous nous partageons des histoires, nous célébrons, nous faisons des deuils, nous gagnons en sagesse.

Gratitude aux transmissions reçues par les aînés et leur joie à propager cette culture.